Nous avons les clés pour vous amener progressivement à réussir ce défi qui changera la vie de votre équipe.
Les parcours managers ont initialement été créés pour les personnes qui ont évolué en tant que managers alors que ce n’était pas le poste auquel elles étaient destinées. Pour ne pas se retrouver démuni face à cette nouvelle mission qui peut parfois paraître impressionnante, Émilie a mis en place cette formation pratico-pratique, composée d’ateliers et d’exercices tirés de sa propre expérience.
Aujourd’hui, c’est une formation qui s’adresse à tout type d’entreprise, aussi bien aux TPE, aux PME ainsi qu’aux cabinets d’Expertise Comptable. En utilisant des méthodes de coach innovantes et ludiques, qui aident chacun à trouver ses propres réponses, Émilie aide les managers à grandir et à en apprendre plus sur eux-mêmes.
Établie sur plusieurs journées, cette formation met d’abord l’accent sur la découverte du management, en abordant différentes thématiques durant 3 jours consécutifs :
La 4ème journée du parcours manager est consacrée au développement personnel, favorisant ainsi la prise de recul sur soi. Cela permet de mettre en place un plan d’action personnel, notamment grâce au questionnaire de personnalité ASSESSFIRST. Le but de ce questionnaire est d’analyser la personnalité du manager, ses motivations primaires et secondaires, sa façon d’analyser et de prendre des décisions ainsi que de nombreuses autres facettes de sa personnalité.
La dernière journée est essentielle car Emilie revient sur l’ensemble de la formation avec tous les participants ! Ce moment permet de créer LE lien entre les personnes formées ET leurs supérieurs.
Ce temps d’échange s’articule en deux parties, d’abord en organisant une restitution avec les participants à la formation. De nouveaux sujets, comme la prise de parole en public, sont alors abordés. Car tout au long de ce parcours en collectif, une multitude d’idées ont été évoquées. Pour savoir apprendre à les ordonner, Emilie met en place plusieurs leviers de communication afin que la restitution soit la plus constructive possible. L’objectif est que chacun prenne le temps de dire tout ce qu’il a à dire, afin de faire grandir l’entreprise ensemble !
La deuxième partie est un moment convivial ou managers et associés / chefs d’entreprise se retrouvent pour échanger sur la semaine qui vient de s’écouler. Cette collaboration entre les différentes parties permet de faire évoluer l’entreprise sur de nombreux points. Les stagiaires peuvent exposer leur plan d’action personnel et collectif, ce qui permet aux dirigeants de prendre la main sur «l’après-formation ».